Actualités: Liste des titres      

Tlemcen : 80 jeunes émeutiers présentés à la justice

2011-01-09

80 jeunes arrêtés avant-hier des suites des émeutes qui avaient éclaté dans différents quartiers de la ville, pendant toute la journée et jusqu’à une heure tardive de la nuit, ont été présentés aujourd’hui dans la matinée du dimanche 09 janvier au procureur de la république près le tribunal de la ville.


Leurs proches, près de 2 00 personnes, observent jusqu’à ces instants un sit in devant le parquet. Tandis que dans la ville, dopés par l’intox, les commerçants ont carrément fermé boutiques et les citoyens ont préféré se claquemurer chez eux.



Par ailleurs, l’inauguration du nouveau siège de l’APW, prévue demain, a été reportée à une date ultérieure, selon le secrétariat de cette instance. Et même si –hormis des attroupements disparates, aucune « reprise des hostilités » n’était réellement visible hier, la vie « normale » ne commençait à reprendre que vers 15 h.



Même chose pour les grandes agglomérations de la wilaya, comme Maghnia qui s’est réveillée dans la paix et où la population vaque à ses occupations le plus normalement du monde.


Chahredine Berriah            El Watan

Actualités: Liste des titres