Actualités: Liste des titres      

Les gendarmes procèdent à plusieurs saisies et arrestations

2010-04-25

Les unités de la Gendarmerie nationale ont procédé cette semaine à l'arrestation de plusieurs individus pour divers délits allant de la vente et la consommation de stupéfiants à la falsification de documents.


Ainsi, les gardes-frontières de Boudjenane ont procédé, samedi dernier, à la récupération au lieu dit Djenane Teffah, commune de Bab El Assa (wilaya de Tlemcen), d'un véhicule de marque Mercedes abandonné par ses occupants qui ont franchi illégalement la frontière.

La fouille du véhicule a conduit à la découverte de 3 quintaux et 34 kg de kif traité. Le véhicule et le produit saisis ont été remis au poste de police judiciaire de la gendarmerie nationale de Bab El Assa qui procède à l'enquête.


Le 21 avril dernier, les gendarmes de la brigade de Ghassira à la wilaya de Batna ont procédé à l'interpellation de 2 personnes et à la saisie à l'intérieur de leurs domiciles respectifs, la quantité de 1,985 kg de kif traité. Le 23 avril dernier, les gendarmes de la brigade d'Ouled Belhadj, au niveau de la wilaya d'Alger, ont interpellé 6 personnes en possession de 69,5 grammes de kif traité et des comprimés de psychotropes hallucinogènes.


Par ailleurs, les gendarmes de la brigade de recherches et d'investigation de Guelma ont interpellé le 24 avril, au centre-ville de Belkhir, 4 personnes circulant à bord d'un véhicule en possession de 2,5 kg de kif traité.


Contrebande d'alcool et de carburant
Les gardes-frontières de Sidi-Boudjenane, El Djorf et Boukanoune (Tlemcen), effectuant des patrouilles le long du tracé frontalier, ont procédé à la saisie de 308 bouteilles de liqueur et 5090 litres de carburant abandonnés par des contrebandiers. Les gardes-frontières d'El Mendj (Tébessa), de Bourenane et les gendarmes de la brigade de Sidi-Fredj (Souk-Ahras), effectuant des patrouilles à travers leurs secteurs de compétence respectifs, ont découvert et 870 litres de carburant abandonnés par des contrebandiers.


Par ailleurs, le 22 avril, les gendarmes de la section de recherche de Tébessa ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal local, une personne interpellée le 21 avril en possession de 150 boîtes pyrotechniques (fumigènes), en provenance de la contrebande.


Fausse monnaie et sécurité publique
Un éleveur s'est présenté à la brigade de la gendarmerie nationale de Ben-Freha pour y remettre 21 faux billets en coupures de 500 DA qu'il a reçus de 2 individus non identifiés conséquemment à la vente d'un mouton, en bordure du chemin wilaya n°41, commune de Hassi-Bounif. La brigade de la gendarmerie nationale procède à l'enquête.


Les gendarmes de la brigade de Khemis-Miliana ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal local, 3 personnes pour association de malfaiteurs, fausse déclaration et faux et usage de faux (déclaration de vente d'un véhicule falsifiée). Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.


Une motocyclette, 5 cartes d'immatriculation pour une motocyclette, 4 véhicules, 3 procurations notariées pour un même véhicule de marque Peugeot, 2 déclarations de vente établies aux noms de 2 des mis en cause, et la somme de 600 000 DA ont été saisis.


Manal Chikh Le Temps d'Algérie


          

Actualités: Liste des titres