Actualités: Liste des titres      

Transmaghrebine: Les tunnels de Bouzegza ouverts à la circulation

2012-04-14

Autoroute Est-Ouest : Les tunnels de Bouzegza ouverts à la circulation


C’est la fin du cauchemar pour les automobilistes qui empruntaient la RN 05. Le tronçon de l'autoroute Est-Ouest, reliant Lakhdaria à Larbaâtache (37 km), a été totalement ouvert samedi au trafic automobile, après l'installation d'équipements de sécurité dans deux grands tunnels traversant le massif de Bouzegza (entre Bouira et Boumerdes).

Ce tronçon routier desservant les wilayas de Bouira et de Boumerdes permet un gain de temps considérable aux automobilistes venant ou allant vers l'Est du pays.

"Ce projet a des retombées économiques et écologiques très importantes comme il va améliorer la sécurité routière des usagers'', a déclaré le ministre des Travaux publcs, Amar Ghoul, lors de la cérémonie de mise en service de ce tronçon routier.

Les tunnels de Bouzegza avaient été fermés à la circulation en janvier dernier, un mois après leur mise en service dans le sens ''Lakhdaria-Larbaatache'', pour permettre l'installation de dispositifs de sécurité (anti-incendie), des caméras de surveillance et des appareils d'aération, entre autres.

Avec la mise en service de ce tronçon-le plus important de la section centre de l’autoroute Est‑Ouest-, l'axe Tlemcen-Constantine de l'autoroute Est-Ouest est ainsi entièrement ouvert à la circulation.

La mise en service de ce tronçon mettra fin au calvaire des automobilistes qui passent des heures dans les embouteillages à Lakhdaria, Thenia, Boudouaoua et Reghaia. Un grand soulagement...


           EL Watan

Actualités: Liste des titres