Actualités: Liste des titres      

Algérie. La Gendarmerie s’équipe de radars ultramodernes

2010-03-24

Ce n’est un secret pour personne, le terrorisme routier fait des ravages en Algérie. Rien que pour la période s’étalant du 1er janvier au 7 avril derniers, 706 personnes sont mortes et 9.218 autres blessés par quelque 5.363 accidents routiers.



Face à cette situation, la Gendarmerie nationale a annoncé, samedi 25 avril, le déploiement, dans les «mois prochains», de nouveaux radars dotés d’un système numérique sur le réseau routier national. Il s’agit d’un prototype de matériel sophistiqué de détection et de mémorisation, qui a été présenté à l’occasion des Journées d’information sur l’école de sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbes, organisées à Oran.



Qualifiés d’équipements ultramodernes, ces radars sont dotés d’une technologie qui leur permette de détecter et d’identifier les véhicules recherchés et signalés, rapidement et à une bonne distance de son emplacement. Ces équipements comportent également une base de données, qui permet de fournir aux Gendarmes les informations concernant les infractions au code de la route, excès de vitesse et contrôle de la contrebande.

H.N. Algerie Focus


          

Actualités: Liste des titres