Actualités: Liste des titres      

Hammam Boughrara, un complexe thermal hors normes

2011-02-01

Le complexe thermal de Hammam Boughrara est devenu le principal pôle touristique de la wilaya de Tlemcen, avec les bienfaits de ses eaux sulfatées et bicarbonatées, conseillées pour les affections rhumatologiques, dermatologiques et gynécologiques. L’affluence est nombreuse durant toute l’année mais les saisons d’été et d’hiver, représentent les périodes de pointe. Les week-ends, la station est prise d’assaut au point où elle ne peut contenir le nombre impressionnant de curistes et visiteurs, encore moins leurs moyens de locomotion notamment les bus.


Les 1200 bains /jours et 160 soins /jours, qu’assure cette station thermale de Hammam Boughrara, s’avèrent insuffisants devant l’afflux de plus en plus intense. Parmi les différents bains assurés, on cite ceux avec ou sans hydromassage, les bains locaux et généraux, les bains de caisse, les douches lombaires, les douches au jet ou encore les bains carbo-gazeux. Si la qualité de ces eaux est très appréciée pour diverses indications thérapeutiques, l’affluence est favorisée également par le cadre agréable, bien que le complexe reste moyennement fourni en infrastructures d’accueil : 18 cabines pour hommes dont 2 sont équipées de nouvelles baignoires, 9 cabines pour dames dont une est équipée de nouvelles baignoires, 16 cabines pour le bain traditionnel pour dames, 7 cabines dont 4 neuves pour l’électrothérapie et une salle de rééducation.


Quant aux structures d’accueil et de commodités, on citera un hôtel de 60 chambres, 16 bungalows et un restaurant de 200 couverts. Hammam Boughrara comporte aussi une cafétéria de 72 places, des boutiques et deux buvettes. C’est un lieu de détente et de cure qui s’est forgé une notoriété qui en fait‹Ò‹ l’un des plus importants du pays.


AMMAMI Mohammed            Liberté

Actualités: Liste des titres