Actualités: Liste des titres      

WAT 4 - USMBA 3 : Quand Traoré Koh fait le show

2011-01-28

Amrani refuse de donner un verdict final

Pour le second match amical disputé par les Bleu et Blanc durant cette trêve hivernale, les Widadis ont remporté une seconde victoire de suite, avant-hier, face à l’USMBA sur le score de 4 à 3. Un match assez spectaculaire, qui a permis à tous les présents de découvrir le talent de l’attaquant burkinabais, Traoré Koh, auteur d’un triplé pour son premier grand test depuis sa récente venue au WAT.

L’équipe alignée en première mi-temps : Briksi (Boubekeur), Benacer, Aït Hamlet, Saïdi, Mebarki, Belgheri, hadji, Rahmoun, Rabta (Traoré), Baga, Boussehaba.

Celle de la seconde période : Djemilli, Kada Benyacine, Habri, Boukhiar, Bachiri, Zazoua, Lazaref, Chaïb, Boulahia, Boudjakdji (Baga ), Traoré.


Traoré Koh, la révélation du jour

Arrivé à Tlemcen, mardi dernier, l’attaquant burkinabais (il a la nationalité malienne aussi), Traoré Koh, a été incorporé durant la première période lors de la réception de l’USMBA au stade de Birouana. L’occasion rêvée pour cet attaquant de livrer une prestation de tout premier ordre, avec à la clé un triplé qui a permis à son équipe de remporter une victoire symbolique face à une très bonne formation de l’USMBA.


Baga n’a pas brillé

Contrairement à Traoré, l’autre Africain mis à l’essai, à savoir le Camerounais Baga, n’a pas réussi à briller durant cette joute amicale Il a débuté pourtant comme titulaire avant de céder sa place durant la pause et refaire son apparition à la place de Boudjakdji, en fin de match.


Amrani refuse de donner un verdict final

Très séduit par le CV de Baga, l’entraîneur Abdelkader Amrani est, malgré la prestation digne de mention de Traoré, refuse de donner son verdict final, surtout qu’il ne peut garder qu’un seul élément africain à la fin. En effet, le coach widadi aura l’occasion de superviser ces deux joueurs une nouvelle fois lors de la réception de l’ASMO, samedi prochain à Birouana.


Beaucoup de lacunes défensives

Si on évoque en grande partie les prouesses de l’attaquant Traoré Koh, il ne faut pas oublier non plus que le WAT a encaissé trois buts durant la première période. Des buts pris suite à des fautes monumentales de quelques éléments qui risquent de perdre déjà gros vu que le coach Amrani est en train de composer l’ossature de l’équipe type qui devra débuter la phase retour.


Les trois nouvelles recrues ont joué

Contrairement au premier match amical face au WAM auquel seul Aït Hamlet parmi les niuveaux, a pris part à cette rencontre, face à l’USMBA, le coach Abdelkader Amrani a tenu à aligner aussi les deux autres nouvelles recrues, à savoir les transfuges du CRB, Mebarki et Boussehaba afin de leur permettre de s’adapter encore plus au jeu widadi, surtout que le domaine de la cohésion reste un grand chantier pour le coach tlemcénien.


Boukhari et Sidhoum, toujours absents

Si le latéral gauche Karim Seggar s’est contenté de quelques tours de piste seulement, le polyvalent Ilyes Sidhoum n’a pas pris part à cette rencontre en raison d’une forte grippe. Il en est de même pour l’attaquant Boukhari qui est toujours en phase de rééducation après sa vilaine blessure aux adducteurs.



Othmane Riyad Baba Ahmed            LeButeur

Actualités: Liste des titres