Actualités: Liste des titres      

Autoroute coupée et trafic ferroviaire suspendu

2011-01-06

L’Ouest algérien coupé d’Alger










































Depuis le milieu d’après-midi de ce jeudi 7 janvier, il est impossible de gagner l’ouest algérien en voiture ou par train. Tous les trains à destination de l’ouest (Blida, Chlef, Oran, Tlemcen...) ont été annulés par la SNTF. L’autoroute Est-Ouest est coupée à plusieurs endroits dans la wilaya de Blida.



« On attendait un ami qui devait arriver d’Oran. Il nous a appelés pour nous informer que l’autoroute est coupée entre Blida et Ouled Alleg. Il a été hébergé par des amis en sur place attendant une évolution positive de la situation », raconte un habitant d’Alger. Un autre habitant de Blida a été obligé de passer la nuit à Alger. « Cet après-midi, nous avons été intercepté par des policiers à la sortie d’Alger. Ils nous ont déconseillé de prendre l’autoroute pour aller à Blida. Je vais essayer de m’y rendre demain matin très tôt pour éviter les émeutes», explique-t-il.



De violentes émeutes ont éclaté jeudi soir dans plusieurs quartiers de la capitale pour le deuxième jour consécutif. La contestation s’est propagée à d’autres régions du pays où des émeutes ont éclaté : Bouira, Boumerdès, Béjaïa, Blida, Tipaza…Le gouvernement n’a toujours pas réagi. Au journal de 20 heures, l’ENTV a minimisé l’ampleur des émeutes. Elle a diffusé des témoignages d’habitants d’Alger dénonçant les violences des émeutiers.





merouane mokdad
TSA




          

Actualités: Liste des titres