Actualités: Liste des titres      

Des locaux aménagés pour les vendeurs de l’informel

2014-08-02

175 vendeurs informels activant au lieudit «Souk Ellil» de la ville de Sidi Bel Abbès ont été recasés, jeudi, dans des locaux aménagés dans l’enceinte de l’ex-marché de fruits et légumes appartenant à l’OFLA.

Organisée en présence des responsables et élus communaux, l’opération, qui s’est déroulée sans encombre, n’a pas été sans réconforter lesdits vendeurs qui, en prenant possession de leurs nouveaux locaux commerciaux, ont pu tirer un trait définitif sur la précarité qui affectait jusqu’alors leur situation sociale et familiale. Confrontés pendant longtemps au chômage, le désœuvrement et la dure réalité du quotidien, ils avaient, en effet, fini par squatter, contre vents et marées, divers espaces publics contigus à la populeuse cité «Sorecor» dont les habitants n’ont, du reste, pas caché leur soulagement quant à la salutaire décision d’évacuation des sites indûment occupés.

Certains ménages, visiblement adeptes de la tranquillité et de la quiétude sociales, n’ont d’ailleurs pas hésité à saluer la mesure de recasement qui, à leurs yeux, a mis fin à une innommable anarchie qui prévalait aux alentours de leur cité (insalubrité, encombrements, nuisances sonores, etc.). Selon une source proche de l’APC de Sidi Bel Abbès, les espaces ainsi récupérés par les pouvoirs publics devraient servir de terrains d’assiettes pour la réalisation de divers projets d’utilité publique (parking, antenne administrative communale, aires de jeux, etc.).


M. Hachi            El Watan

Actualités: Liste des titres