Actualités: Liste des titres      

Réception prochaine de quatre établissements hôteliers à Oran

2014-06-30

Quatre établissements hôteliers dont deux balnéaires à Aïn El Turck et Mers El Hadjadj, respectivement à l’ouest et à l’est d’Oran, seront réceptionnés au courant du mois de ramadhan, a-t-on appris dimanche au niveau de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya (DTA).
Les quatre structures hôtelières d’une capacité d’accueils de 276 lits vont augmenter les capacités d’hébergement au niveau de la wilaya d’Oran estimée à 14.382 lits, a indiqué le chef de suivi des activités touristiques et de contrôle à la DTA, Kaïm Benamar Belabbes, soulignant que ces projets hôteliers entièrement achevés devront générer 227 emplois directs.
Quarante-trois (43) hôtels d’une capacité totale de 5.117 lits devant créer 1.415 emplois directs sont en cours de réalisation au niveau de la wilaya d’Oran, a ajouté le même responsable expliquant que 25 projets connaissent un taux d’avancement des travaux variant entre 50 à 99%.
Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran dispose de 157 établissements dont trois (5 étoiles), cinq (4), dix (3) et 17 (2 étoiles), a-t-on relevé de même source.


APS            maghrebemergent.info

Actualités: Liste des titres