Actualités: Liste des titres      

Le Ramadhan commence le 10 juillet.

2013-07-09


ALGER (Xinhua) - Le premier jour du mois sacré musulman du Ramadan de l' an 1434 de l'hégire débutera mercredi, a annoncé lundi à Alger la Commission nationale de l'observation du croissant lunaire, au ministère algérien des Affaires religieuses et des wakfs.


Le fait que le croissant lunaire annonçant le début du mois sacré n'était pas observé lundi au soir dans aucune des régions du pays signifie que ramadhan ne commencera pas le lendemin, mais le surlendemin (mercredi), selon la même source.

La Commission nationale d'observation du croissant lunaire, qui compte des sous-commissions à travers les 48 wilayas (provinces) du pays, est composée d'ulémas et d'experts en astronomie.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de ce mois, les musulmans adultes et en bonne santé, s' abstiennent de manger, de boire et d'entretenir des relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil, une pratique visant à enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.

Le premier jour du mois suivant (choual) est l'occasion de célébrations observées durant l'Aïd al-Fitr, la fête de la rupture du jeûne.


           Afriquinfos

Actualités: Liste des titres