Actualités: Liste des titres      

Un site web pour faire connaître les sites historiques d’Oran

2013-03-13

L’antenne de l’Office national d’exploitation et de gestion de biens culturels protégés (ONEGCP) lancera prochainement un site web, en vue de faire connaître les sites historiques et archéologiques que recèle Oran, a-t-on appris de cette instance.

Cette fenêtre sur le net affichera des informations illustrées de photos sur ces monuments et la biographie de personnalités historiques de la ville.

Elle exposera également les travaux de maintenance initiés par l’office pour sauvegarder le patrimoine matériel.

Les internautes pourront, dans ce sens, suivre sur le net deux films documentaires sur les travaux de réfection et de restauration des sites et les sites classés de la wilaya, a-t-on ajouté.

L’Office national d’exploitation et de gestion des biens culturels protégés se charge de 24 sites archéologiques et historiques classés d’Oran dont le Palais du Bey, la "Porte d’Espagne", le tambour "San Jose", la mosquée du Pacha, le fort de Santa Cruz, implantés dans leur majorité au vieux quartier de Sidi El Houari.

Pour faire connaître ce legs et contribuer à la promotion du produit touristique au chef-lieu d’Oran, l’antenne d’Oran de l’office a ouvert, dernièrement durant une semaine, les sites archéologiques et historiques pour l’accueil des visiteurs, a-t-on indiqué.


APS            APS

Actualités: Liste des titres