Actualités: Liste des titres      

Les frontières terrestres avec le Maroc ouvertes pour les contrebandiers

2012-08-14

Un vaste réseau international de trafic de voitures démantelé

Les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont démantelé un vaste réseau de trafic international de véhicules. Ils ont aussi procédé à l'arrestation de 40 individus impliqués dans ce trafic et à la saisie de 11 voitures de luxe, a-t-on appris de sources proches de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Tous les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen qui les a placés sous mandat de dépôt et a ordonné à la police un complément d'enquête dans cette affaire où le baron a été appréhendé dimanche au port de Ghazaouet par la Police des frontières lors de sa tentative d'embarcation à bord du navire qui devait le conduire à Almeria.

Selon les éléments proches du dossier, les personnes arrêtées se sont spécialisées dans un vaste trafic international de véhicules en provenance d'Espagne, d'Allemagne et de France et introduits illégalement en Algérie, via les frontières terrestres avec le Maroc.

Le procureur de la République, suspectant d'éventuels complicités, a ordonné un complément d'enquête axée surtout sur la falsification des documents de ces véhicules et donc sur les personnes en charge de ce volet. Notons que ce réseau s'est spécialisé dans le trafic des voitures de luxe comme l'attestent les véhicules saisis qui sont toutes de grosses cylindrées.


B. S.            Le Temps d'Algérie

Actualités: Liste des titres