Actualités: Liste des titres      

Un plan de sécurité à Sidi Bel Abbès

2012-08-06

Vaste opération de police durant le mois de Ramadhan

Dans le cadre du plan de sécurité, établi par la Sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès, une vaste opération de police a été effectuée durant cette semaine touchant les places publiques et les lieux de détente de ville.

A cet effet, un renfort de 15 véhicules de police a été mis en place pour le déplacement des brigades de police qui se sont réparties sur plusieurs points de la ville, commençant par le grand boulevard Didouche-Mourad, le quartier du 8-Mai-1945, la place Wiam, située au grand faubourg de Sidi Djilali, et enfin la Rocade.

Ces patrouilles de police, qui ont passé toute la nuit à faire le tour des quartiers, ont arrêté trois agresseurs en flagrant délit, de deux autres dont l'un était recherché et l'autre pour détention d'arme blanche. Par ailleurs, trois voitures ont été saisies pour défaut de documents, ainsi que six motocyclettes pour les mêmes raisons.

En ce qui concerne la brigade de lutte contre les stupéfiants, un dealer a été arrêté et pas moins de 300 g de kif ont été saisis, et 70 psychotropes.

Il faut rappeler que lors de cette première opération 77 personnes avaient fait objet d'examen de situation. Les citoyens sont très satisfait de ce genre d'opérations qui se déroulera jusqu'à la fin de ce mois sacré, notamment les derniers jours où la majorité des familles sortent plus souvent le soir que le jour pour effectuer leurs achats, pendant que d'autres profitent en s'installant sur les terrasses des crémeries des places publiques.


S. D.            Le Temps d'Algérie

Actualités: Liste des titres