Actualités: Liste des titres      

Violences aux sabres et aux couteaux à Sidi Bel Abbès

2012-07-29

Sidi Bel Abbès : bataille rangée à coups de sabre en plein centre-ville


Une violente bataille rangée a opposé, hier vers 14h, deux groupes de jeunes armés de sabres et de couteaux, en plein centre-ville de Sidi Bel Abbès.




Pour des raisons encore inconnues, plusieurs jeunes se sont affrontés à l’arme blanche durant près d’une demi-heure au beau milieu du grand boulevard Didouche Mourad, habituellement noir de monde à cette heure de la journée, rapportent de nombreux témoins encore sous le choc.Horrifié par un tel déchaînement de violence, un citoyen s’est présenté, hier en fin d’après-midi, à notre rédaction pour dénoncer le laxisme des forces de police et tirer la sonnette d’alarme quant à la recrudescence des actes de violence et d’agression en ce mois sacré. Ancien militaire, il ne comprend pas la passivité des services de sécurité face à de jeunes délinquants qui ne cessent de semer la terreur en plein centre-ville et à terroriser de paisibles citoyens. «Durant une vingtaine de minutes, les belligérants se sont affrontés avec une violence inouïe, juste en face de la Coupole, sans que personne daigne s’interposer. Les policiers alertés par des commerçants ont mis beaucoup de temps pour se rendre sur les lieux», s’indigne cet ex-militaire qui ne trouve pas d’explication à autant d’insécurité.

Selon lui, deux jeunes ont été blessés lors de cette bagarre. Contacté à ce propos, le responsable de la communication au niveau de la sûreté de wilaya a confirmé qu’«il y a eu intervention des services de police suite à une bagarre», sans trop de détails. Il y a lieu de signaler qu’il n’y a jamais eu autant d’insécurité dans les quartiers dits chauds et les principales artères commerçantes de la ville depuis plusieurs années


Abdelkrim Mammeri            EL Watan

Actualités: Liste des titres