Actualités: Liste des titres      

Inauguration de l'hôtel Le Méridien à Oran

2012-07-25

A Oran, Le Méridien ouvre son premier hôtel en Algérie


Le groupe Starwood Hotels & Resorts a ouvert son premier établissement en Algérie avec l'inauguration de l'hôtel Le Méridien Oran & Convention Centre.

Le Meridien Oran se trouve sur une falaise offrant une vue à couper le souffle de la Méditerranée. Conçu par Rockwell Group Europe (RGE), l'hôtel dispose de 254 chambres et 42 suites, alliant design contemporain et patrimoine algérien.

Le Spa signature de l'hôtel, inspirée par les traditions thermales européennes, comprend huit salles de soins, un jacuzzi, un hammam turc, une piscine extérieure et un centre de fitness, offrant une superbe vue sur la mer.

Le Meridien Oran abrite également un restaurant ouvert toute la journée avec une cuisine ouverte, un salon-lounge, et l'un des premiers restaurants italiens authentique de la ville.

Le Meridien Oran Hôtel & Convention Centre abrite également les plus grandes installations de réunion en Afrique du Nord, avec entre autres deux salles de bal ou 23 salles de réunion. Le centre des congrès abrite un auditorium pouvant accueillir jusqu'à 3000 personnes et dispose de la plus grande fresque murale du monde. Créé par l'artiste algérien Tewfik Boumedhi, sa façade est composée de 51 000 tuiles et représente la culture de la méditerranée du sud dans un style arabo-mauresque.

Starwood dispose désormais de trois hôtels en Algérie, dont l'Hôtel Sheraton Oran et le Sheraton Club des Pins Resort & Towers à Alger.


           goldenflyer.com

Actualités: Liste des titres