Actualités: Liste des titres      

Bientôt du tourisme à Sidi Bel Abbès

2012-07-18

Vers la création de trois zones d’expansion touristique


Des fiches techniques portant sur la création de trois Zones d’expansion touristiques (ZET) à Sidi Bel Abbès ont été élaborées par la direction locale du Tourisme puis transmises à la tutelle aux fins d’approbation.


Totalisant une superficie globale estimée à quelque 1 512 hectares, les zones d’expansion ont été délimitées sur des sites environnants du lac de Sidi M’Hamed Benali, du barrage Sarno et du Mont d’El Attouche. Selon le directeur du Tourisme M. Karboua, de tels sites se caractérisent tant par leur configuration que leurs spécificités écologiques et leur microclimat qui leurs confèrent une haute valeur touristique. Il a indiqué, à ce propos, que les propositions formulées dans une optique d’aménagement et de valorisation des zones d’expansion touristique ont trait précisément à la réalisation d’une variété d’infrastructures et commodités devant répondre aux besoins des visiteurs, randonneurs et autres promeneurs.

L’interlocuteur a évoqué, dans ce contexte, la création de chalets, d’une auberge, de terrains de camping, d’aires de jeux et de détente, d’espaces réservés au cross-footing, de pistes cyclables, de restaurants et de parkings et autres structures de loisirs et de relaxation. Les multiples atouts naturels (faune, flore, sources d’eau) que recèlent les zones d’expansion précitées «renseignent, à l’évidence, sur les multiples possibilités de développement et de promotion multiforme du secteur touristique», dira-t-il en conclusion.


M. Habchi            EL Watan

Actualités: Liste des titres