Actualités: Liste des titres      

Des danses internationales à Sidi Bel Abbès

2012-06-26

Coup d'envoi aujourd'hui du 8e Festival international des danses populaires à Sidi Bel Abbès



Plus de 13 troupes étrangères seront présentes
Le coup d'envoi de la 8e édition du Festival international des danses populaires sera donné aujourd'hui
dans la soirée à Sidi Bel Abbès. Plus de 13 pays seront représentés à cette manifestation qui prendra fin le 2 juillet prochain.

Comme chaque année, la capitale de la Mekerra sera au rendez-vous de cette manifestation culturelle qui s'annonce très riche en couleurs et en activités, notamment de la part des participants étrangers, venus faire découvrir aux Algériens des facettes de leurs danses. En effet, les troupes participantes sont issues de l'Afrique, du Moyen-Orient, de l'Europe et de l'Amérique latine, outre la présence de 17 troupes nationales.

Les spectacles seront donnés sur les places publiques du 1er-Novembre, Wiam, le Théâtre de verdure et le lac de Sidi Mohamed Ben Ali. Par ailleurs, il est prévu aussi des spectacles dans quelques villes de la région Ouest, comme Mostaganem, Saïda, Oran et Aïn Témouchent.

Mme Halima Hankour, commissaire du festival, avait indiqué que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette manifestation. Le public bélabésien aura l'occasion de passer des moments de loisirs et de détente chaque soir avec les troupes étrangères et locales, qui donneront des spectacles divers.


S.D.            News80

Actualités: Liste des titres