Actualités: Liste des titres      

Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 : la clôture reportée au 21 au 25 avril

2012-04-17

La cérémonie de clôture de «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011» est prévue du 21 au 25 avril courant, a annoncé le coordinateur de la manifestation.



Le programme de clôture de cette manifestation, prévue initialement du 12 au 16 avril 2012, reportée suite au deuil national de huit jours décrété après le décès de l’ancien président de la République Ahmed Ben Bella, sera maintenue avec des aménagements légers, a indiqué Benblidia Abdelhamid. La journée du 21 avril verra au palais de la Culture Imama, l’organisation d’un spectacle qui sera animé par le ballet national intitulé «Rihla fi biladi», alors que dans la journée du 22 avril, une soirée musicale andalouse sera animée par des chanteurs et chanteuses de Tlemcen, à l’instar de Tewfik Benghabrit, Zakia Kara Terki, Leila Borsali et autres.
Une pléiade de chanteurs algériens connus animeront quant à eux la soirée «Si Tlemcen m’était chantée» le 23 avril avec au menu Hamdi Bennani, Abdelkader Chaou, Nadia Benyoucef et Abdallah Mennaï.

L’orchestre maghrébin de la musique andalouse animera de son côté la soirée du 24 avril, alors que l’orchestre national symphonique et la fanfare de la Garde républicaine animeront, le 25 avril, l’ultime soirée de cette manifestation culturelle internationale. La maison de la culture Abdelkader Alloula ainsi que le théâtre de verdure de Koudia verront également l’organisation de soirées musicales variées, a-t-on signalé. Une parade de troupes folkloriques diverses est également prévue pour cette clôture, a-t-on ajouté de même source et démarrera du palais de la justice de Haï Imama pour enfin arriver au palais de la Culture.


APS            EL Watan

Actualités: Liste des titres