Actualités: Liste des titres      

Tlemcen: célébration du Mawlid Ennabaoui

2012-02-02

Les festivités officielles célébrant le Mawlid Ennabaoui à Tlemcen


Les festivités officielles pour la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarrif se dérouleront à partir de samedi soir à Tlemcen, capitale culturelle islamique, sous la présidence du ministre des Affaires Religieuses et des Waqfs, M. Bouabdellah Ghlamallah, a-t-on appris vendredi, du directeur des affaires religieuses de la wilaya.

Le programme qui débutera, depuis la place «Emir Abdelkader» de la ville de Tlemcen, après la prière du Asr, comprend, outre des exhibitions de troupes folkloriques locales, des chants religieux, psalmodies et des danses populaires.

Les festivités se poursuivront, après la prière du «Maghreb», au niveau de la grande mosquée de la capitale des Zianides, par des causeries religieuses sur la vie du prophète Mohamed ( QSSL), sous la présidence du ministre des Affaires Religieuses et des Waqfs, qui procèdera à l'ouverture des travaux du colloque international sur «le cheikh Mohamed Benabdelkrim El Maghili (1425-1505) qu'abritera la ville dans le cadre de «Tlemcen capitale de la culture islamique», a- t-on indiqué de même source.


           L'Expression

Actualités: Liste des titres