Actualités: Liste des titres      

Un nouveau scanner mobile pour les douanes

2012-01-29

Le port d’Oran sera équipé d’un scanner mobile de haute technologie




Le port d’Oran disposera d’un nouveau scanner mobile de haute technologie destiné au contrôle des conteneurs et des véhicules, a annoncé jeudi le directeur régional adjoint des Douanes d’Oran.
Le nouvel équipement "est plus sophistiqué que le premier appareil mobile" disponible actuellement au port et dont la capacité d’examen et de traitement est de 20 conteneurs par heure, a indiqué Brahmi Boutaleb dans un point de presse en marge des "Portes ouvertes sur les Douanes".
Ce matériel viendra renforcer les moyens de contrôle douanier au niveau du port commercial d’Oran, qui accueilli plus de 61.000 conteneurs au cours de l’année dernière. L’acquisition de ce scanner s’inscrit dans le cadre du programme national de modernisation du secteur, a-t-il indiqué.
Pour rappel, le port d’Oran dispose actuellement de plusieurs petits scanners fixes destinés à contrôler et inspecter d’autres types de marchandises.
D’autre part, dans le cadre de la lutte contre la drogue, le secteur des Douanes d’Oran a été doté récemment d’une brigade canine pour détecter les substances interdites.
Par ailleurs, au titre du programme de modernisation du secteur à Oran, la direction régionale des Douanes œuvre à réaliser, cette année, plusieurs projets, dont, notamment, l’aménagement du terrain de la recette du port d’Oran ainsi que la réfection du siège de l’Inspection situé en centre-ville d’Oran, construit au début du siècle dernier. Une enveloppe de 65 millions de dinars a été dégagée pour le projet de rénovation du siège. L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des douaniers et l’accueil des opérateurs économiques.


           APS

Actualités: Liste des titres