Actualités: Liste des titres      

Consulter sa facture d’eau sur Internet, c’est possible

2010-03-24

Lundi dernier, la célébration de la Journée mondiale de l'eau, à la maison de la Culture Kateb-Yacine, a été une occasion pour les responsables de l'unité de l'Algérienne des eaux de la wilaya de Sidi Bel-Abbès de présenter aux autorités le lancement du site Internet officiel réservé aux abonnés.
Selon les informaticiens de l'entreprise, cet espace a été réalisé en interne par la jeune équipe de la cellule de communication et a la particularité d'être un site dynamique qui offre, pour la première fois en Algérie, le domaine de la gestion de l'eau potable.

“Donc, un site inédit dans la mesure où les clients de l'ADE de Sidi Bel-Abbès peuvent, moyennant une inscription gratuite de membre, accéder à toutes les informations relatives à leurs consommations, leurs créances, leur historique de paiements”, a indiqué à Liberté Samir Rebai, responsable de la cellule de communication.

À ce propos, notre interlocuteur signale que “la démarche entreprise par l'unité de l'ADE locale s'inscrit dans le souci d'améliorer les services qu'elle propose à ses clients. Ce site, nous l'avons voulu une passerelle de communication avec nos clients et qui ne seront plus obligés de se déplacer pour s'informer et être informés comme le veut le code des eaux”.

Par ailleurs, en sus des informations générales disponibles sur ce site, il permet aussi au public et à ses 92 000 abonnés en particulier, selon les tranches d'âge et les besoins d'informations, de tout savoir sur l'eau potable, sa provenance, sa qualité, son traitement. Concernant le volet commercial, l’utilisateur du nouveau site Internet pourra également accéder aux informations relatives aux règlements, au cycle de facturation, aux tarifs et aux procédures.

D'autre part, à partir de ce site, les citoyens seront informés en cas d'incident technique qui influera sur le programme de distribution. Il sera aussi une plate-forme d'informations à l'adresse des étudiants des différents cycles ainsi que pour les professionnels de la presse et du grand public.

A. BOUSMAHA Liberté


          

Actualités: Liste des titres