Actualités: Liste des titres      

Des entreprises espagnoles bientôt en Oranie

2011-08-09

Ambassadeur espagnol : " la position espagnole (sur le Sahara) est proche de celle de l’Algérie"

Le consul d’Espagne à Oran : « Je suis disposé à assister les familles à la recherche de leurs fils disparus en Espagne »

Il a indiqué que la crise incite les investisseurs espagnols à venir s’installer en Algérie.

L’établissement de fortes relations d’échange entre l’Algérie et l’Espagne passe obligatoirement par l’assouplissement par les deux parties de la circulation des personnes, a déclaré, hier soir, M. José manuel Rodriguez, Consul général d’Espagne à Oran, lors d’une conférence de presse tenue à sa résidence.
Selon le même interlocuteur, la crise en Espagne contribuera à la hausse des investissements espagnols en Algérie, révélant dans ce sens que plusieurs compagnies espagnoles sont prêtes pour délocaliser leurs activités vers la zone d’activité d’Oran. Dans son intervention, le diplomate espagnol a indiqué qu’une série de mesures facilitant l’octroi de visas pour les ressortissants algériens au niveau du consulat d’Espagne à Oran, tout en déclinant de répondre à une question relative au nombre de visas accordés par son instance consulaire, rassurant que ses services accordent le visa à tout demandeur présentant un dossier répondant à toutes les conditions exigées conformément aux accords de Schengen.
Abordant le fléau de l’immigration clandestine, le conférencier s’est dit « disposé à recevoir toutes les demandes des familles algériennes à la rechercher de leurs fils disparus et d’effectuer tous les contacts avec les autorités concernées en Espagne ». En ce qui est du conflit du Sahara Occidental, M. Rodriguez a souligné que « la position espagnole est proche de celle de l’Algérie ».
Sur un autre plan, le diplomate espagnol estime que la crise en Espagne oblige les investisseurs espagnols de s’intéresser plus au marché algérien, Oran en particulier.


           El Khabar

Actualités: Liste des titres