Actualités: Liste des titres      

Algérie-Finlande : Le projet CMA-SAMPO de moissonneuses-batteuses, un modèle de coopération

2010-03-11

Le projet CMA-SAMPO de construction de moissonneuses-batteuses, en cours de finalisation, pourra constituer un modèle de coopération bilatérale notamment en industrie mécanique, a affirmé mercredi à Sidi Bel-Abbes l’ambassadeur de la Finlande en Algérie, M. Risto Veltheim.
A l'entreprise de construction de matériels agricoles (CMA) de Sidi Bel-Abbes, qu'il a visitée en compagnie des autorités locales, le diplomate finlandais s’est déclaré favorable à l’élargissement de la coopération et du partenariat à d’autres créneaux, citant principalement la téléphonie, le bois et les médicaments.

Parlant des relations économiques entre les deux pays, M. Risto Veltheïm a indiqué que le volume des échanges commerciales a atteint 170 millions d’Euros à la fin 2009, tout en rappelant le séjour, en novembre dernier à Alger, d’une importante délégation conduite par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur de la Finlande, pour discuter les voies et moyens d'intensifier les actions de coopération et de partenariat.

Le projet CMA-SAMPO de construction de moissonneuses-batteuses en jointûventure, prévu à Sidi Bel-Abbes, est au niveau du conseil de participation de l’Etat (CPE), a indiqué le président directeur général de CMA, M. Mohamed Benazza, qui a expliqué que CMA détiendra 35 pour cent, PMAT 25 pour cent et le groupe finlandais SAMPO 38 pour cent des parts dans ce futur projet.

L'ambassadeur a visité les ateliers d’usinage, de montage du complexe de machinisme agricole (CMA). Auparavant, il a eu droit à un exposé sur les potentialités qu'offre la wilaya en matière de partenariat.

EL MOUDJAHID


          

Actualités: Liste des titres