Actualités: Liste des titres      

WAT : Amrani tient son équipe type

2011-02-11

Djemilli le numéro 1 en toute logique


Après ce stage de Blida qui a pris fin hier, les équipiers de Redouane Bachiri n’auront pas beaucoup de temps pour se reposer pleinement, vu que le coach Amrani tient à poursuivre sa tâche d’apporter les dernières retouches. Ceci même s’il a en tête l’équipe type qui disputera le premier match officiel à Tlemcen, lors de la réception du CABBA pour le compte de la quatorzième journée du championnat.

Djemilli le numéro 1 en toute logique


En l’absence de Samir Hadjaoui qui est, malgré tout, toujours lié au club, l’entraîneur Amrani peut compter sur Houari Djemilli qui est devenu en toute logique le numéro un. Derrière lui, il y aura toujours les deux autres jeunes portiers qui ne manquent pas de qualités mais qui ont tout de même besoin d’acquérir de l’expérience pour assurer à ce poste assez sensible.

La défense, toujours la même


Même si elle n’est plus la forteresse solide et compacte des deux années précédentes, le coach Amrani aura le choix d’aligner une défense à quatre avec Kada Benyacine, Habri, Bachiri et Boukhiar. Il pourrait aussi ajouter Benacer pour évoluer à trois dans l’axe, tout en ayant conscience qu’il n’aura pas le moindre problème de cohésion dans ce registre.

Beaucoup de solutions au milieu


Contrairement à la défense, l’entraîneur widadi a un choix plus large en milieu de terrain, surtout avec le retour des blessés, tels que Zazoua, Sidhoum ou Hadji. S’il doit confier le registre défensif au duo Boulahia- Sidhoum , il aura aussi plusieurs atouts pour animer le jeu offensif malgré le départ de Tayeb Berremla au MCA.

Boudjakdji ne sera pas seul en pointe


Aligné depuis le derby face au MCO, en pointe de l’attaque, le désormais ancien défenseur central, Anouar Boudjakdji, devra jouer le rôle de pivot pour l’un de ses coéquipiers qui sera associé avec lui en pointe. Un poste où Rabta part avec une certaine avance par rapport au revenant de blessure, Boukhari.

Nettement plus de choix durant la phase retour


Si l’équipe type face au CABBA tient le coup pour arracher une précieuse victoire face à un concurrent direct pour le maintien, le coach Amrani pourra compter sur cinq nouvelles recrues de qualité dès le début de la phase retour. Ce qui fait qu’il aura ainsi plus de solutions pour composer son onze rentrant, mais aussi des joueurs de qualité sur le banc de touche, capables d’apporter un réel plus au courant de la partie.



Othmane Riyad Baba Ahmed            LeButeur

Actualités: Liste des titres